BANGKOK

Premier matin, le réveil est plutôt agréable, c'est 10h, je me sent bien, je descend pour le petit dej de la guesthouse, Oh du café cool, je me sert...euhh c'est du café ça ? Un goût à tomber de sa chaise, horrible ! Je pars donc dans les petites rues du restau d'hier soir, à la recherche d'un vrai café. J'en trouve un, et me prend des œufs brouillé. Nikel ^^ La journée peut maintenant commencer. Je me dirige vers le Palais Royal pour ma 1ère visite, je suis à pied, et la chaleur est assommante, arrivée la bas, Ah c'est fermé le matin, Super ! Retour à la guesthouse pour checker si Ombline m'a écrit. Sur le chemin je serai rentrée au moins 15 fois dans des magasins climatisés, tellement j'avais chaud, et bu 2 petites bouteilles d'eau. Arrivée, Ombline me propose d'aller visiter la Maison d'un architecte Américain, qui s'est construit une maison très typique Thaïlandaise et très connue dans la Capitale, eeuuh connue par qui lol ? Je check à la guesthouse sur internet le trajet, 10 minutes à pied pour rejoindre un bateau, 14 minutes avec celui-ci et 2 minutes à pied pour rejoindre la maison. Je mettrai finalement 1h30, je ne trouvait pas le bateau, et une fois dessus, lorsque je demande à des Thaï quel arrêt descendre pour la maison en leur montrant sur une carte, personne ne connaissait. Ok super, je ne sais pas ou descendre, un groupe d'américain m'aidera...Oh grand Dieu merci. Ils me disent que je dois prendre le train aérien...What ? Je suis pas arrivée là ? Ça faisait déjà 1h10 que j'étais partie, et que j'avais dit à Ombline que j'arrivais. Une fois descendu du bateau, les américains descendait aussi, l'un d'entre eux, ayant des tatouages de Kekettes sur tout le corps mdr me parle en français. Whaaat ? Je lui dit que du coup j'ai un peu honte car mon anglais est désatreux, il à dû ne pas comprendre grand chose. Il me répond que ce n'était pas parfait oui, mais qu'il à tout compris. Youhhhouuu !! Direction le train aérien, ou je capte la wifi, je prévient donc Ombline que j'arrive. 20 minutes plus tard, encore perdue à chercher cette fichue maison, j’entends une famille française qui la cherche aussi, je les suit lol. Ca y'ai je suis enfin arrivée. Merci Ombline de pas être partie lol, elle aura déjà fait la visite, je la fait donc sans elle, elle m'attendra à un café. La maison est magnifique, plus traditionnelle tu meurt, c'est paisible, et remplie de mobilier et décoration plus attrayante les une que les autres. Et un jardin tropicale au milieu, j'adore. Petite histoire, dans la maison, il y avait des documents astrologique, et l'un d'entre eux racontait qu'il lui arriverait quelque chose à un certain âge, je ne sais plus lequel, et biiim, à cet âge, l’architecte allant faire une promenade, disparaît, il ne sera jamais retrouvé. Chelou hein ^^ Visite terminée, nous allons non loin voir les gigantesques centres commerciaux, oui lol c'est une visite tout à fait différentes ahaa. Et en effet, ils sont gigantesques, genre faudrait plus d'une journée je pense pour tout faire. Ayant galéré pour arrivée jusqu'à la fichue maison, je décide, je ne voulais pas au départ, mais bon, d'acheter une carte sim locale pour avoir internet. 250Bth pour 5 jours, finalement la dame me demandera 200bth, Oh bah c'est sympa ça, merci. Deuxième centre commerciale fait, nous décidons de nous diriger vers Khaosan Road, la rue de toutes les folies ou je suis arrivée hier, et qui est à la même distance de nos guesthouse respective. Nous feront les 40 minutes à pied, nous voulons voir les petites rues, qui forment la ville, avec la vraie vie des habitants, Tchao touristes, Bonjour rivière de la mort, nous ne sauront jamais se qui se trouve sous cette mousse dégueu. La nuit est tombée, et sur le chemin, un Thaï m'interpelle, « je t'es vu ce matin à Khaosan Road », en anglais bien sur. Oh ? Bon faut dire, que je ne passe pas inaperçue lol. Il fera un bout de route avec nous, c'est un dessinateur de comics, on s'y attendait pas, c'est cool. Et oui en effet, tous les Thaï ne sont pas conducteur de Tuk Tuk ahaa. Il nous abandonne a un coin de rue, nous continueront notre chemin, et non loin de notre destination, un français nous interpelle, encooore ? Lol Il était perdu, avec sa famille, il cherche justement Khaosan Road, ok bah venez avec nous, nous discuteront sur le chemin, OOOh des Toulousains, je suis toute contente. Nous leur proposeront de manger avec nous. Et hop, ma 1ère bière. Elle fait du bien. Fatiguée du voyage, oui je vous comprend ahaa, ils rentreront dès le repas fini, et nous, nous parcourront Khaosan Road, Ombline l'avait faite hier soir, moi pas. Donc c'était l'occasion. Je découvre des nanas avec une pancarte pour aller voir du PingPong Show, ah oui d'accord, effectivement on est bien à Bangkok, ville de toutes les déviances lol nous passeront notre chemin. La rue se finie, nous rentrons à nos guesthouse, rdv demain pour une nouvelle visite. Arrivée à la mienne, un coréen me fait la conversation, il vient d'arrivée et souhaiterai découvrir un endroit sympa ou sa bouge. Allez c'est repartie pour Khaosan Road, cette rue n'est que a 10 minutes à pied, donc ca va. Je me trompe de chemin, et on arrive à une rue parrallèle, qui s'avère toute mignonne et bien plus calme, mais il voulait de l'action, alors nous continuons. Une fois arrivée, je vois ces yeux s'écarquiller, il est tout content, je crois que c'est pile ce qu'il cherchait ahaa. Il me payera un jus d'orange, merci c'est sympa ^^ je lui dit que par contre je suis k.o, que moi je vais rentrer, il peut rester s'il veux, non, il se prend à manger et rentre avec moi. Arrivée à la guesthouse, il y'avait plus de monde, dont les 2 sœurs allemandes rencontrées la vieille et d'autres que je n'avais pas encore vue. Le Coréen tape la conversation avec les filles, il cherche clairement à s'amuser et drague tout ce qui bouge lol. Les allemandes me demandent si je veux sortir avec elles, elles sont là pour picoler et faire la fête, non merci c'est gentil. Douche et dodo sur mon super matelas. C'est ironique lol

Ce matin je rejoins Ombline, qui avait trouvé un café plutôt sympa, donc petit dej, et direction un marché typique et non touristique de l'autre côté de la rivière, 3bth le bateau. En effet, nous ne voyons aucun touriste, c'est agréable, des étales de nourritures à t'en faire perdre la tête, avec des trucs plus bizarre les uns que les autres lol nous mettrons un long moment avant de trouver quelque chose qui nous fera envie. Ca y'ai on à trouvé, et c'est super bon, un padthai végétarien, vu comment était présentée la viande, nous nous y aventureront pas lol. On s'allume une cigarette, et bim, un français nous dit que c'est mieux de fumer un peu plus loin. Mais c'est pas possible, ils sont partout, on est pas en Thaïlande en faite, on s'est trompées. Nous discuteront un peu avec lui, il vit entre ici et la Suisse, et nous donnera quelques conseils sur les gens à côtoyer ou non. Nous reprenons notre chemin, et un groupe de 3 enfants nous demande s'il est possible de nous filmer, et de nous poser des questions en anglais, trop mignon, nous nous exécutons. Il est temps de re-traverser la rivière en direction de la station de bus, car Ombline s'en va aujourd'hui pour Chiang Main en bus de nuit. C'est la fin d'après midi, je rentre à la guesthouse, douche, repos, trouver à manger dans les petites rues, ranger mon sac et dodo, demain midi je prend le train en direction de Ayutthaya.

Dernier réveil à Bangkok, je suis plutôt contente de quitter la ville, je préfère les plus petites contrées. Ma  maison sur le dos, je pars faire les 40 minutes à pied qui me sépare de la gare des trains. Se sera un périple, il fait ultra chaud, mais quelle idée m'est passée par la tête, encore une fois, je rentrerai toutes les 5 minutes dans un magasin climatisé, à bout de vie à chaque fois lol, bon j’exagère légèrement lol mais j'ai quand même cru à l'insolation. Plus jamais je retente cette expérience. Arrivée à la gare, je prend mon ticket pour Ayutthaya , 15bth, je m'assois dans le hall sur mon sac en attendant le train, j'enlève mes chaussures car j'ai trop chaud et les posent devant moi, je tourne la tête 6 secondes et aaaahh mes chaussures ont disparurent, cette malédiction me poursuit encore. La peur dans les yeux, car se sont les seules que j'ai, je cherche autour de moi, aaaaahh, elles étaient à ma droite, je crois que le monsieur avec son balais qui faisait le ménage me les a déplacées. Truc tout bête mais j'ai quand eu peur. La tête ailleurs, je suis pensive, puis je décide de me diriger vers l'allée de mon train, et demande d’abord si c'est bien ici à une dame en uniforme. Ah bah mon train est partie depuis 15 minutes, je me suis plantée dans l'horaire lol donc je dois racheter un autre tickets, je fais la queue au guichet et comme de par hasard, je tombe sur celle qui n'avance pas, et le prochain train est dans 12 minutes, aller dépêche toi non de Dieu ! J'arrive à 3 minutes du départ du train, je cours, et arrive à chopper le train à l'inextrémiste. Ouf ! C'est partie pour mon 1er trajet en train, bien local et qui roule à 40km/h, pour 3h. Avion check. Bus local check. Scooter taxi check. Bateau check. Métro aérien, check. Train check ^^

Ayutthaya – le 23 février 2019

Dans le train, pas vraiment de belles vues à déclarées, je suis assise à côté d'un papi Thaï, nous parlerons u petit peu, en langage des signes. C'est marrant comme le langage non verbale peut être compris de tous. Je lui est montré mon ticket alors il m'indiquera ou descendre. Ils sont tellement souriant, c'est super agréable d’interagir avec eux.

J'arrive à Ayutthaya, et n'ayant pas réservé de guesthouse, je me met à en chercher une. Cela ne mettra pas bien longtemps, en traversant la route qui sépare la gare du village, je tombe sur une guesthouse vue sur booking et qui est la moins chère. Go, je réserve juste une nuit, 160 bth mais en fiate non, car demain je veux aller voir, sans mon gros sac, si j'en trouve une meilleure dans les environs.

On me montre le dortoir, j'installe mes affaires et m'allonge sur le lit, ok, Bangkok des ressort, et la un matelas tel une planche de bois. Le sommeil est je crois, pas une priorité pour eux lol mais à chaque fois, j'avais des rideaux autour du lit, ça c'est cool, j'ai mon petit espace privée, et climatisé. Je prend ma douche, et descend à l’accueil, je vois un gars assis sur une banquette buvant une bière, ouiiii j'en veux une, je lui demande donc à combien elle est en anglais, il me répond en français. Je suis étonné qu'il est reconnue que j'étais française, mon accent et mon anglais pitoyable m'ont démasquée lol. Lui, 2m de haut, chausse du 50, oui oui pour de vrai lol et un putain d'avion de chasse. Je vais boire ma bière avec lui, j'ai besoin de me faire du bien aux yeux ahhaa. Il attend son train qui est dans quelques heures pour Bangkok, je crois, j'avoue ne pas vraiment écouter ce qu'il disait lol c' était dans ma tête un genre de blablaaa blablablaaaa mdr, j'ai juste retenue une adresse d'une vieille dame qui fait de super padthai. Ah ça pour la bouffe je suis présente lol. D'ailleur, je le laisse la ou il est et je vais trouver cette mamette pour gouter ce qu'elle fait. Et en effet, c'est de la tuerie, le meilleur plat que j'aurai mangé jusqu'à présent dans ce pays, pour 50bth. Des pâtes de riz, des légumes, du toffu, du poulet, des œufs et des cacahuètes concassées, et pas épicé ahaa. Après ça je peut aller me coucher lol. Je me promène un peu dans les petites rues, admiratives, car c'est très différents de Bangkok, et j'apprécie beaucoup. Je rentre,  le gars est toujours là, on fume une clope et il s'en va à son train.

C'est 21h et un spectacle mi chanson, mi théâtre commence, un truc à t'en péter les oreilles, mais qu'est ce que c'est que ce truc immonde lol un bruit assourdissant qui durera jusqu'à minuit et demi. Je vais quand même essayer de dormir, assise sur mon lit, rideaux tirés, toute seule dans le dortoir, les larmes me montent, Doudou me manque, il est si loin de moi, j'ai mal au ventre, je n'avais pas encore eu trop le temps d'y penser depuis mon arrivée en Thaïlande. Mais là n'ayant rien à faire, les souvenirs défilent dans ma tête et que les bons évidemment. Un vide s'empare de moi, j'ai juste envie de repartir à Toulouse pour le prendre dans mes bras. Ressaisie toi !! Je me met un film, ça me changera les idées, et ça marche, j'arriverai ensuite à dormir.

Ce matin, le réveil est difficile, je me suis réveillé je sais pas combien de fois dans la nuit, mes os me faisant mal, je devais me tourner constamment. Je pars à la recherche de mon café du matin et d'une potentiel autre guesthouse, mais en vain, je ne trouve aucun des 2, donc direction le petit supermarché du coin. Je me prend du chocolat au lait, ayant peur du goût du café lol, des céréales et un yaourt. Petit dej sucré, un régal ahaa. Et je reprend 2 nuits dans la guesthouse ou je suis.

Je m'étais réveillé tard, vers 11h, donc le temps de la douche, du petit dej, et de tourner en rond, il est 14h, je tente d'aller visiter les temples qui se trouve de l'autre côté de la rivière, 5bth la traversée, 10bth si on a un vélo. Arrivée de l'autre côté, je commence à pied pour juger des environs, et savoir si je prend un vélo. Bon en faite, il fait carrément trop chaud, je suis en train de fondre littéralement, je rebrousse chemin, j'irai demain tôt le matin. Donc bah quoi faire ? Bah rien du tout lol ici c'est tout petit, on y fait le tour en 1 voir 2 journées maximum. Ce village, ancienne capitale vers les 1700 de la Thaïlande est réputée surtout pour ces inombrables temples. Sinon rien d'autres à faire. Donc je glandouille et me mate des films. Je n'avais rien regardé depuis mon arrivée, car j'en avais tellement bouffé dans l'avion, que mon cerveau n'en voulait plus. Alors je me repose devant mon film, c'est cool de ne rien avoir à faire du tout, ne rien penser. Je crois que cela ne m'etais jamais vraiment arrivée dans toute ma vie de grande personne.

Le soir le spectacle est toujours là, ggrrr encore ce bruit assourdissant, ding, ding, ding, ding, ding, ding, bong, bong bong...je vais voir la mamette pour ces padthaï, snif, elle n'est plus là. Je vais donc dans un restau pas tr_s loin, qui sert la même chose, mais c'était carrément moins bon. Je rentre et m'installe sur la terrasse, près d'un papi néerlandais, nous discuterons pendant 3h autour d'une graaande bière qu'il m'aura gentillement offert et nous jouerons aux echec sur internet. Plutôt cool, et ça m'entraine à parler anglais. Le spectacle est finis, on va se coucher.

Ce matin, réveil à 7h30, petit dej de la supérette, et go pour la visite des temples. Je loue un vélo de l'autre côté de la rivière, carte à la main, c'est partis. Il y'a une dizaine de temples, je n'en ferai que 3, car la plupart sont payant, et mon budget est limité, et aussi parce que je me perd, et qu'au bout de 2h30, je suis en nage, et que finalement quand on a vu 2-3 temples, ont les a tous vu. J'aurai vu aussi des éléphants, 1ère fois que j'en vois, mais c'était super triste, j'en avais les larmes aux yeux, et avait envie de les délivrer. Car ils ils ne servaient qu'à être montées, par ces putains de chinois en masse.

La balade s'achève, je suis épuisé, je rend le vélo, re traverse la rivière et vais chercher à manger à la supérette. J'ai épuisé mes 3 bouteilles d'eau, je dois aussi refaire le plein. Retour à la guesthouse.

Ombline me dit qu'elle peut me rejoindre non loin d'ou je suis, qu'il y'a une jungle pour faire un trek, voir des éléphants, tigres, serpents, oiseaux...la nature dans la splendeur et de magnifiques cascades dont celle du fameux saut de Leonardo dans La Plage. Ok, donc je check ce qu'il y'a à savoir, les logements, les treks, les prix... et je regarde aussi une nouvelle destination, car elle on se rejoindra au parc dans une semaine. Je regarde donc sur internet, un endroit sympa à voir, qui n'est pas sur le chemin que je m'étais tracée, mais c'est ça l'aventure ^^ Je choisi Khon Kan, la 4èle plus grande ville de Thaïlande, et qui selon internet est vraiment super. Je fais des demandes de couchsurfing, budget limité oblige, Biron accepte pour toute une semaine. Youhhou, 1ere expérience couchsurfing en route. Demain je reprend le train pour 6h, direction ma nouvelle destination.

Ce matin je me lève tout excitée, car de un je change de ville, et de 2 je vais découvrir un nouveau mode de logement. En attendant mon train, 2 mamettes accours vers moi, me choppe le bras, elle ont aperçues le drapeau sur mon sac « Ooohhh une bretonne, nous aussi », je leur explique donc que c'est ma sœur qui est habite en Bretagne et non moi, et elle me raconte leur périple, elle font comme moi, mais avec de plus petits séjour, toutes les 2 entres copines, en sac à dos. Je trouve ça super mignon, elles doivent avoir genre 65 ans. Je veux être comme elles quand je serais encore plus grande, enfin vieille quoi lol.

Je monte dans mon train, me cale à ma place, écoute de la musique. 2H passe et une petite fille Thaï me tirant la langue, je lui fait pareil et voyant mon piercing, elle s'approche et veux le toucher, euuuh non tu va me l'arracher. On se tire la langue comme ça 10 bonnes minutes, je commence à avoir des crampes la lol, alors je lui montre un outil incroyable lol Snapchat, elle adore et se familiarise direct avec l'application. Puis elle arrive à sa destination. Je me remet ma musique. Et au bout de 3 minutes, un Thaï m'interpelle et me demande ce que je fais ici. Car train, dans cette direction n'est pas touristiques. Je lui raconte donc le pourquoi de ma venue. Il me demande ce que je fais comme métier, et ooohhh lui aussi est architecte. On se raconte donc nos exploit. Et Il veux mon adresse mail pour continuer de discuter. Euh bah ok cool ^^ Il arrive lui aussi à sa destination, il me reste moi encore un peu plus de 2h.

Cette fois, les paysages sont plus sympa à regarder, et le train n'ayant pas de portes je peux admirer la vue, le vent dans les cheveux ^^

Khon Kaen – le 26 février 2019

Biron, le couchsurfeur, un camerounais vivant en Thaïlande, et travaillant pour une société d'énergie renouvelable, viens me chercher à la gare. Une toute petite gare, sommaire. Pour une çi grande ville c'est étonnant. Il est accompagnée d'un autre couchsurfeur, russe, âgé de 19 ans. Ce sera ma 1ère fois en voiture, ici, ils roulent à gauche.

Arrivée à sa maison, il me montre ou je vais dormir, une chambre rien que pour moi, avec un lit 2 places ultra grand, et ma salle de bain youhouuuu. Je vais enfin bien dormir ahaa. Je pose mes affaires et les rejoins dans le salon, ou Biron m'acceuil avec de la vodka, pure lol il me dit que les française boivent pas mal, je ne vais pas le faire mentir! Let's go, 1, puis 2, puis 3... Ensuite tous les 3 nous allons au marché de nuit, le russe, veux s'acheter des habits, et nous y mangeront une soupe padthaï, Biron nous l'offre. Le russe n'est pas très drôle, il ne fume pas, ne boit pas, mange végétarien et ne rigole pas beaucoup. Pour lui une bonne hygiène de vie passe par l'absence de tout ça, et plus tard ton corps te le rendra. Bah je suis pas dans la merde alors ahaa il doit me prendre pour une mauvaise fille. Il repart pour la Russie demain matin. Une fois rentrés, on va tous se coucher dans nos lit hyper grand respectif.

Ce matin, un réveil des plus paisible, j'ai dormis comme un bébé. Petit dej, café et pain de mie avec nutella...Jackpot, je sent que je vais bien me sentir ici lol. Le russe n'est plus là, je suis seule avec Biron. Ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur chacun. Il parle un peu français, ayant séjourné à Lille et à Paris, il a pû apprendre. Il m'explique qu'il a monté une association afin de venir en aide aux enfants dans un village à quelques kilomètres de la ville. On en parle un long moment, je lui raconte que je souhaite faire ça aussi, mais sans monter d'association avec des volontaires ou quoi, juste moi toute seule, car je n'ai pas trop confiance aux associations qui des fois manipule l'argent pour leur propre compte. C'est une personne super, avec le cœur sur la main. Il aide aussi les enfants dans son pays, tout ça en plus de son boulot...chapeau ^^

Dans l'après midi on va visiter un temple, imposant et magnifique, un moine nous ouvrira les portes juste pour nous. Un peu déçu de l'intérieur, car il y avait juste des murs blanc et un boudha en or, et rien d'autre. Seul l'extérieur était artistique. Le moine nous demandera une photo avec lui, ou nous devons nous assoir en tailleur à côté de lui, les mains jointes en signe de prière. Une fois le temple visité, nous allons manger au restau, je vois l'enseigne « Steak house », ouhhh un steak de bœuf ouiiii. Bon bah non se sera un steak...de poulet, puis nous rentrons à la maison, Biron doit travailler. Moi je glandouille et mate un film. Sur le chemin du retour, je ferai la rencontre de Gary, un ami Thaï de Biron, à qui il demande s'il connait le parc aux serpent à 40 minutes de la ville. Il connait, sa famille habite tout près. Il nous y emmènera demain. Je vais pouvoir combattre ma phobie ^^

On passe la soirée à discuter avec Biron. Sa maison, est assez sommaire, l'architecte qui l'a construite, n'avait pas prévu de cuisine, il est bizarre celui la lol alors Biron en a aménagée une, un frigo, un évier, sans arrivée d'eau, un micro-onde, qui ne fonctionne pas, et un réchau pour cuire. Le salon, 3 canapé, une petite table et la télé par terre. Et puis un tout petit bureau d'écolier. Il me demandera donc des conseils pour améliorer son aménagement intérieur. Puis dodo dans mon lit gigantesque ^^.

Aujourd'hui c'est le jour que je langui sans vraiment le languir, car nous allons voir les serpents, Biron en a peur aussi. Arrivée la bas, nous tombons direct sur un gars qui a un Boa sur les épaules. Je suis la seule peau blanche, tous le monde me dévisage, mais gentillement. Le gars avec son Boa s'approche de moi, je recul en criant. Je pousserai des petits cris, qui feront bien rire les gens, pendant une bonne vingtaine de minutes, avant de prendre mon courage à 2 mains et de m'en approcher, chose faite, je vais même le toucher...bon du bout des doigts, mais quand même. Il veux me le poser sur les épaules, euuhh non c'est mort !! Une sensation très bizarre me submerge, le toucher m'angoisse, je ne me sent pas très bien. Sa peau est toute douce et froide, je ne suis pas à l'aise du tout, pourtant il ne bouge pas et est inoffensif, le monsieur lui a scotché la bouche. Je crois que ce qui m'angoisse en faite, c'est la manipulation que l'on fait, les pauvres. Ce sont des esclaves, je n'aime pas ça. J'ai eu ma dose, je me remet à ma place initiale. Biron, veux voir le crocodile, donc on y va, wouaouu cet animal est énorme, mais nous nous y attarderont pas. J'ai eu ce que je voulais, maintenant nous rentrons, Gary doit récupérer sa femme à l'école, elle est professeur dans un petit village. Le soir, un autre ami de Biron viendra nous rendre visite, il m'apporte un cadeau, à fumer...rrhhoollala, là il vient de faire une heureuse ahaa. Elle est vraiment bonne, ça fait un moment que je n'ai pas fumer, alors elle me monte bien à la tête. Nous partirons avec l'ami sur une grande discussion sur la philosophie de la vie pendant 2h, je me sent comme sur un nuage. Biron lui travail. Lorsque l'ami s'en va, coup de massue, je vais dormir.

Aujourd'hui Gary vient me chercher pour m'emmener dans un lac et pécher des coquillages. Un lac ou nous ne voyons pas le fond, tout vaseux...miam miam, tout à fait mon élément mdr je galère à marcher dans le lac, enfin j'ai surtout peur de marcher sur je ne sais quoi, alors Gary me porte sur son dos, trop gentil...un peu trop d’ailleurs. Il ne parle pas un mot d'anglais, et moi encore moins Thaï, alors j'ai téléchargé une application qui traduit ce qu'on dit. Lorsque nous remonterons dans la voiture, pour aller à un autre endroit du lac, il me dira qu'il veux un bébé avec une femme blanche, en l’occurrence moi. Euuhh bah mon cher ami, tu t'en trouvera une autre mdr Non merci, il est fou celui là. Après la pêche au 2ème endroit, il me dépose chez Biron, et lui, rentre chez lui. Nous passerons le reste de la journée, soirée avec Biron à glandouiller.

Aujourd'hui j'accompagne Biron dans des magasins de meubles, car il veux aménager sa maison, il souhaite mes conseils. Je suis suprise des prix, vraiment très peu cher. Un lit gigantesque, le matelas, une armoire, et une coiffeuse : 550 euros. Ah ouai ca vaux le coup ici lol. En France, c'est même pas le prix du matelas. Je lui conseil de voir d'autre magasins, il est mieux de comparer avant d'acheter. Lorsque'il aura fait son choix, nous rentrerons pour prendre les mesure et voir si ca passe. Puis nous discuterons sur la possibilité de faire du Rbnb, il ne connaissait pas, ça peu être un bon plan pour lui, qui peut avoir des chambres un peu partout dans le pays. On se boit des bières en discutant, il veut sortir ce soir, mais finalement il s'endormira sur le canapé lol.

Je regarde donc les photos prisent ces derniers jours, et en défilant, je tombe sur une de Doudou, fait chier ! J'essaye de me convaincre qu'il ne me manque pas, que je suis une femme forte, mais je m'écroule comme une ado sur mon lit, à pleurer pendant 1h. A ce moment là, je le déteste, tellement je l'aime, et je finirai par m'endormir de ma peine.

Aujourd'hui nous ne ferons rien de notre journée, sauf le soir ou Biron m’emmène chez des amis à lui, pour me faire gouter un plat africain. Oh my god qu'est ce que ça pique, c'est horrible, je ne sent même pas le goût des aliments tellement c'est épicé. Et nous passeront la soirée à écouter de la musique, boire des bières et discuter. Puis go dodo.

Aujourd'hui je quitte Biron, pour rejoindre Ombline à Pak Chong. N'ayant pas pû avoir le train de 15h30, je prendrai le prochain qui est à 20h45. Biron me proposera de me le payer, car celui-ci est 4 fois plus cher que le 1er. Merci Biron tu es un ange ^^ Le trajet durera 6h, encore. Il fait nuit quand je prend le train, et des Thaï me donne à manger, j'aurai même droit à du pain, du vrai ahaa trop la classe. Que les gens sont généreux ici, c'est incroyable.

Pak Chong – le 03 mars 2019

Il est 1h30 du matin, mon train à eu du retard, j'arrive à Pak Chong, ou Ombline m'attend depuis un peu plus d'une heure. Elle se sera réfugiée dans le poste de police de la gare, car elle s'est faite une frayeur avec les chiens errant qui lui ont aboyé dessus. Avant de prendre le train, j'avais réservé une guesthouse, mais celle-ci me dira qu'il n'ai pas possible de nous accueillir vu l'heure tardive. Donc Ombline et moi prendront nos transport respectif sans savoir ou nous dormirons...à ce moment là, je me dit qu'on va faire notre 1ère nuit à la belle étoile. Pourquoi pas, c'est ça aussi l'aventure ^^

Une fois rejoins Ombline, nous sommes contente de se retrouver, le trajet était long, surtout pour elle, qui à passée toute sa journée dans le bus, venant de Chiang Mai. Elle me dit ne pas avoir trouvé de guesthouse, car il est tard, et aucune ne répond au téléphone. Nous demanderons donc à un des policier s'il connait un endroit pour dormir. Il nous montre un hôtel, Ombline n'étant pas rassuré des chiens, réquisitionne le policier pour nous accompagner à l'hôtel, elle le s'accrochera à lui tel une moule à son rocher ahaa. Nous avons notre hôtel, youhouuu, ce n'est pas la grande classe, mais nous avons un lit chacune et notre salle de bain, une odeur de mort, mais nos gel douche camoufleront vite l'odeur lol. Nous discuteront du programme de demain, nous devions aller à la jungle, mais Ombline, non rassurée, préfèrera faire autre chose. Maintenant dodo.

Ce matin, nous partons à la recherche d'une guesthouse, nous en trouveront une non loin de l'hôtel, toute mignonne. On y dépose nos sac et y prenons un petit dej digne de ce nom ^^ puis nous cherchons quoi faire dans les environs. La propriétaire de la guesthouse nous conseil une rivière ou l'on peut se baigner, ok tu as conquise lol. Nous partons donc à la recherche d'un scooter à louer, mais sans succès, ils ne sont que à acheter. Donc retour à la guesthouse, nous y allons au culo, et demandons à la proprio si elle ne connais pas quelqu'un qui pourrait nous y emmener, moyennant rémunération. Elle nous trouvera quelqu'un, un policier, pour 200bth chacune, pas donné, sachant que le scooter était censé nous couter 300bth à 2. Mais bon tampis, on veux se baigner !! On arrive à la rivière, wouaouuu trop belle, une eau ultra clair, de petites cascade, et un esprit familiale. Nous seront pour le moment les seules touristes, alors tous le monde nous regarde. On se sent un peu comme des bête curieuse lol. Ne voyant personne en maillot de bain, nous préfèrons se fondre dans la masse et nous baignons habillé, comme les Thaï. Ils rigolent nous voyant perplexe dans l'entrée dans l'eau, puis ils nous oublient assez vite pour retourner à leur occupation. A un moment, une horde de touriste arrivent, c'est un tour operator, ou ils seront tous en maillot de bain. Respect de la culture au chiotte lol. Nous seront comme des petits moutons, nous feront pareil mdr se baigner habillé n'étant pas des plus agréable. Nous y resteront bien 3 voir 4h il me semble. On se sent super bien ici, c'est paradisiaque. Au moment du départ, nous décidons de rentrer en stop, au 1er levé de pouce bim une voiture s'arrête et nous conduit à notre destination. Un ladyboy au volant, un moine à côté de lui, et un thaï quelconque derrière. Direction la ville, qui sera un peu compliqué car le conducteur se perd dans les petits chemin au lieu de rester sur la grande route. Merci internet de Ombline qui nous retrouvera le chemin. Une fois rentrée, j’accours à un distributeur, car la banque m'ayant bloqué ma carte car j'avais effectué des retraits à l'étranger, elle n'avait pas compris, et je n'ai à ce moment plus un rond sur moi. C'est Ombline qui m'avait avancé. J'avais envoyé un mail à mon banquier dans la matinée, mais il y a 6h de décalage, donc je devais attendre qu'elle ouvre. Je vais au distributeur, ça ne marche pas. Aie, à ce moment là, Ombline voit mon visage se transformer, je ne suis là plus la gentille fille qu'elle à rencontrée. Le stress monte, comment je vais faire pour la suite, car elle part demain, et je suis censé prendre le train demain aussi pour Chiang Mai. Elle me propose d'aller se changer les idées pour faire redescendre mon stress, elle est trop mignonne. Elle m'avancera encore pour manger, un genre de padthaï, mais végétarien. Super bon, et je mangerai pour ma part pour la 1ère fois à la mode Thaï, assise par terre avec une petite table. Puis nous irons ensuite, se faire faire une manucure. La toute 1ère de ma vie pour moi, je choisie une toute simple et Ombline une avec vernis et paillette. Je m'endors à moitié tellement c'est agréable, et je découvre mes mains, toutes jolies et surtout toutes propres lol j'adore ! Nous retournerons essayé le distributeur, car Ombline avait elle aussi besoin de retirer, et sa carte ne fonctionnera pas non plus. Je ressent le sentiment de soulagement, ça ne vient peu être pas de ma carte du coup, alors on cherche un autre distributeur. Jackpot ça marche. Mon visage se détend. Avant mon arrivée à Pak Chong, j'aurai dépensé 90 euros pour 10 jours, petite pensée pour Anaëlle ^^ On rentre maintenant à la guesthouse, et y trouvons des gens sur la terrasse, ont se mêlera à eux, enfin surtout Ombline d'abord, car je passerais une grosse partie à appeler Noémie, ma sœur de Bretagne et mon Papounet. Puis je m'intègre à la conversation, et découvre une jeune femme, Huda, même signe astro, même ascendant, même caractère, on se reconnaît des similitudes, j'apprécierai beaucoup discuter avec elle. On se boira des bières jusqu'à pas d'heure, Ombline, Huda et moi, puis dodo, car Ombline à son bus tôt demain matin, à 7h et je vais l'accompagner à l'arrêt de bus, car elle n'est pas confiante des chiens. Mon train;oi sera à 10h.

Réveil en sursaut, Ombline n'a pas entendu son réveil, on enfile nos fringues, et go à l'arrêt de bus, on se dit au revoir, car on ne se reverra plus, elle retourne à Bangkok, accueillir un ami à elle qui la rejoins pour ensuite aller vers le sud, dans les îles. Quelle chance, là je rêve de la plage, il fait super chaud. Mais mon programme plage sera pour moi, plus tard, au Vietnam. Le trajet qui m'attend aujourd'hui va être super méga long, 2h de train de Pak Chong à Ayutthaya, 3h à attendre le prochain train, je fais donc quelque courses pour le prochain trajet, et me télécharge quelques films. Et c'est partie pour 12h de train, ou ma place attitrée sera à côté d'un gros Thaï tout moche qui prend toute la place et qui me sourit de ses dents toutes noirs...mmm le voyage va être long ! Il essaye de converser avec moi, mais je ne comprend pas ce qu'il me dit, et...je sais ce n'est pas bien, mais j'y peu rien, c'est comme ça, j'ai de grosses difficultés à parler aux gens qui ne sont pas très beau. Merci à Jerome qui me tiendra compagnie tout le long du trajet sur messenger. Jérome est un homme virtuel que j'ai rencontré sur facebook, sur le groupe tourdumondiste. Il avait posé des questions concernant son futur voyage en solo. Le faisant en ce moment, je lui avait répondu, et par la suite nous parlions sur messenger. Il deviendra très vite un super compagnon de voyage, à distance lol, et il me permettra de ne pas trop penser à Doudou durant ce long voyage à ne rien faire. Heureusement j'ai pris 2 téléphones, ce qui est plutôt pratique car n'ayant pas de chargeur portatif, je peux jongler avec l'un et l'autre quand je n'ai plus de batterie. 6H après le départ de Ayutthaya, le train se dégorge, je change donc de place et prend une banquette 2 places rien que pour moi, je vais pouvoir dormir un petit peu. En tout j'aurai dormis genre 5h sur les 12h, je serai partie le jour, puis j'aurai vu le couché du soleil, puis la nuit noir, puis le levée du soleil. Je trouvai le trajet en avion pour arrivée à Bangkok interminable, sa n'aura été rien à côté de ses 12h de train.

Chiang Mai – le 05 mars 2019

J'arrive enfin à Chiang Mai, il est 4h du matin, je suis fatiguée comme jamais, perdue dans une gare que je ne connais pas, je tourne en rond à la recherche du wifi. Mais il n'y en pas ici. Je me dirige donc vers une petite échoppe pour prendre un café et attendre 7h du mat pour me diriger vers le centre trouver une guesthouse et dormir un peu. L'esprit ailleurs, je reste plantée devant l'échoppe sans savoir vraiment quoi faire, tel un zombie qui attend que sa proie fasse un mouvement. Un Thaï s'approche de moi et me demande si j'ai besoin d'aide, hop je relève la tête, heeiin on me parle... je lui répond que je n'ai pas internet et que je cherche une guesthouse. Il a une tablette, il me montrera les guesthouses à proximité. Nous discuteront de nos vies respectives, du pourquoi nous sommes ici, et il me demandera ce que j'ai prévu ces prochains jour...euh là à cette heure-çi, je n'en sais absolument rien. Il me proposera donc de venir avec lui, il se dirige pour 10 jours dans un village totalement perdu dans la montagne, à 180km d’où nous nous trouvons. Sur le moment je reste dubitative, mes amis et famille m'ont souvent répétés de ne pas suivre n'importe qui. Me voyant perplexe, il me fait défiler sa vie sur facebbok, je me rend compte assez vite, de part son regard de gentil homme, de sa façon de parler, qu'il n'est pas dangereux et remplie de bonnes intention. Je lui dit que je n'ai pas beaucoup d'argent, donc ça dépendra de combien cela pourrait me coûter. Il me répond qu'il me payera le trajet, l'hôtel pour la nuit en transit dans une petite ville à 3h de bus de Chiang Mai, et ma part pour la nourriture et l'eau au village ou nous nous rendrons. Euhhh sérieu ? Je ne veux pas abuser, il me convint et je lui dit que je lui paierai les repas de ce jour et de demain à l'hôtel. Ok c'est partis, je le suis. C'est 6h du matin, nous prenons un tuktuk pour nous rendre à la station de bus, puis nous prendrons le bus direction une autre ville, ou nous y dormirons. Le bus est ce qu'il y'a des plus local ? A ce moment là je me demande si ce que je suis en train de faire est bien raisonnable. Mais j'y suis alors je continue dans ma lancée. Le Thaï n'est maintenant plus qu'un simple Thaï, il aura un prénom : Gary, ingénieur et professeur à Pak Chong, ville d’où j'arrivai, nous étions en faite dans le même train ^^ Il s'avère très drôle, rempli de générosité, un super compagnon de voyage. Une fois arrivée, je découvre l'hôtel, un resort avec des petit cabanon, j'en aurai un juste pour moi, un emplacement au milieu des montagnes. Un petit paradis. Le soir nous irons au restaurant et j'y ferait la connaissance de l'organisateur de la mission de volontariat dont Gary faisait parti. J'apprends aussi qu'il y aura 10 autres volontaires qui arriveront de différentes ville demain midi. Il avait demandé au préalable à l'organisateur s »il était possible que je me joigne à eux. Il sera ok. Nous rentrons du restau, il est 20h, nous sommes au bout de notre vie, une nuit et une journée sans dormir, le lit qui à l'air si confortable m'appelle de toute urgence. Je tomberai comme une crêpe pour une longue nuit. Gary me dira de me lever à 7h pour aller à la supérette acheter de quoi prendre le petit dej.

Ce matin, je réveil donc comme demandé à 7h, mais je voit un message de Gary me disant de l'attendre aux tables de la terrasse de l'hôtel, il arrive dans 20 minutes avec le petit dej. S'étant réveillé à 3h, il est déjà allé à la supérette. Il me fera donc découvrir toutes sortes de choses sucrées et salées typique Thaï. Dont un jus de coco mélangé à des genres de fruits confis, j'ai du mal à identifier ce que c'est lol mais je mange, j'ai faim. Il y aura aussi du riz et des brochettes de poulet. Ca ok, je connais ^^ Nous irons ensuite faire une petite marche à la découverte d'un temple que l'on peut voir depuis l'hôtel. C'est super beau, et surplombe les montagnes qui nous entourent.

A 10h l'organisateur vient nous chercher et nous emmène au centre de la petite ville pour attendre les autres volontaires. Gary me présente à eux lorsqu'ils arrivent, une touriste perdue lol qui ne savait pas quoi faire de ses journées ahaa. Ca c'est ma déduction. Je me dit que ce sera une super expérience, je jouerai avec les enfants, découvrirai la vie locale, et apprendrai à cuisiner. Tous le monde est arrivée, je vois une 2ème voiture arrivée, elle nous amènera avec celle de l'organisateur  dans le village. Elles toutes les 2 remplies de nourriture, d'eau, de vêtements et de matériels scolaire destinés aux enfants. Noémie, ma petite sœur, m'avait quelques jours plus tôt versé 10 euros sur une cagnotte créée et destinée à acheter du matériel pour les enfants. Je m'en sert donc pour acheter des crayons, de la peinture, des cahiers, une table ou est inscris l’alphabet et les chiffres en Thaï et des élastiques trop mignons. En avant guiguamp, 3h de route nous attendent, je serai assise à l'extérieur du pick up avec Gary et 2 autres jeunes volontaires. Gary ma donné un masque car il va y avoir beaucoup beaucoup de poussière, et en effet il y en aura beaucoup, se sera même difficile pour respirer au bout d'un moment. La route est un plutôt un chemin en terre remplie de bosses, nous secouer dans tous les sens. Au bout de 2h, je suis obligé de me concentrer pour ne pas vomir. J'essaye de me mettre en mode méditation, je ferme les yeux et pense à de belles choses et sa passe. Plus nous avançons, plus je me rend compte que le village est vraiment perdu au milieu de nul part. Les habitants ne peuvent faire le trajet que nous faisons car cela leur coûte trop cher, c'est pour ça que des volontaires apportant de tout leur est nécessaire. A droite, rien, à gauche, rien, devant, rien, derrière, rien non plus. Je voulai voir autre chose que de la ville et des touristes, me voilà en plein dedans. Je suis toute excitée d'arrivée et de découvrir une nouvelle façon de vivre. Ca y'ai nous arrivons, et une horde d'enfants nous accueil. Gary, les 2 jeunes volontaires et moi sommes tout orange de poussière, c'est assez drôle. Nous déchargeons les voitures, les enfants nous aident, c'est noël aujourd'hui, nous pouvons voir la joie sur leur visage. Quand je les voient si heureux, je me dit que je suis toute aussi contente d'être ici, je leur donne la petite table de ma sœur, elle fera sont effet, les enfants se regroupe autour tout sourire. Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire. Mais la question ne pose pas pour aujourd'hui. Une fois la voiture déchargée, nous allons à la rencontre des locaux et découvrons le village. Des maisons en bois avec rien dedans, ils dorment à même le sol, leur douche est un tuyau à l'extérieur qui servira aussi pour la vaisselle et la lessive, et qu'ils se partage pour 4 ou 5 maisons. Ils n'ont pas l’électricité, nous pourrons voir le soir juste des lampes torches se balader dans le noir. Que font-ils de leur soirée ? Bah rien, ils discutent un peu et dorment. Par contre, ils seront tous debout à 5h, au levée du jour, début de leur journée. Les hommes s'occupent des animaux et des enfants, et les femmes se confectionnent leurs vêtements avec un métier à tisser. C'est super intéressant, je regarde une femme faire, je ne comprend pas bien le concept, elle veux me faire essayer...euh, je vais vous regarder pour le moment, je vais tout vous détruire sinon lol. La fille me montre se que la maman avait déj^fait, c'est un véritable art, un assemblage de fil, qui forment des motifs puis un habit tout entier. Je suis impressionnée. J'apprends que les familles du village ne vivent qu'avec 10 euros par mois, vous imaginez ? C'est ici de la pauvreté pure et simple. Nous revenons là ou sont les voitures et l'organisateur, qui est aussi professeur au village nous montre nos quartier. Nous avons un petit bâtiment pour les filles, ou nous y dormiront à même le sol. Je n'avais pas de couverture, donc on m'en donne une. Puis il nous montre les douche et toilette, se sera la douche au sceau d'eau. Pour l'instant tout ça ne me fait pas peur. Une vie des plus simple, je voulais justement essayer, bim m'y voilà. Un des volontaires sera le chef cuisto, il nous prépare donc à manger, puis nous mangeront. Là je me dit que ce qui va être difficile ca va être la nourriture préparé. Ils mangent des trucs vraiment bizarre, qu'il nous viendrait pas à l'idée de manger. Une fois le repas fini, je me dirige vers un petit groupe de fille et leur offre les élastiques de sœur. C'était des élastiques pour les cheveux avec des froufrous, pas juste de simple élastique évidemment lol. Elles sont super contente, j'ai le droit à de grands sourires. Le lendemain, je les verrai avec dans les cheveux, elles sont trop belles. Ensuite c'est la réunion avec tous les volontaires, une d'elle écrit sur le tableau les jours, les classes et les activités scolaires, Thaï, Anglais, Géographie, Art, Sport, Mathématiques et Ordinateur. A ma grande surprise elle me note sur le tableau et me demande de choisir mes cours. Oh ? Sérieux ? Je suis heureuse de participer de cette façon, je ne vais pas juste être là pour faire la potiche. Je choisie donc anglais pour les moyens petits et art et sport pour les grands et moyen grands. J'aurai donc un cours chaque jour. Les noms de tous sont écrit au tableau, le mien étant compliqué à prononcé par les volontaires et les enfants, ont me demande si ont peu donner un prénom Thaï. Bah oui carrément lol Ils me choisiront Jaidee, qui signifie bon cœur. Ok j'adore ^^. Les tâches de chacun sont maintenant attribuées, nous allons faire notre 1ère nuit. Allongée dans mon coin, je sais très bien que la nuit va être difficile, nous n'avons pas de matelas, rien du tout, juste une couverture. J'ai quand même un coussin, qu'un ami de mon père m'avait offert pour mon voyage. Ouf ^^

1er réveil, très dur, il est 7h du matin, c'est l'heure à laquelle nous nous réveilleront chaque matin. Je suis la dernière levée et je me serai réveillée 14 fois dans la nuit, car mes os me faisant mal sur le sol, je devait me tourner constamment. Et j'avais eu froid. Car ici, si les journées sont ultra chaude, les nuits sont elles bien fraiches. Je me dirige vers la cuisine, rejoindre les autres pour le petit dej. Et qu'est ce que je voit ? Le cuisto sort une énorme tête de cochon d'une grosse casserole. Euhh c'est ça le petit dej ? Oh merde, je veux rentrer chez moi en faite lol Mais lorsque les volontaires voient ma tête désemparée et désespérée, ont me tend du café et des petits gâteaux...Aaaah oui là c'est beaucoup mieux. Parce que la tête de cochon de bon matin, avec du riz épicé. Non c'est pas possible, je veux bien faire des efforts mais là non ! Le cuisto apporte la tête de cochon et le riz derrière le bâtiment. Qu'est ce qu'ils font encore lol ? Ok il y a un petit temples pour les esprits de la nature, nourriture sera déposée devant et chacun d'entre nous allumeront des encens et feront une petite prière. Je m’exécute, je n'ai pas envie d'attirer le mauvais œil lol. Me voilà en train de prier. Faites que je ressorte d'ici entière et non morte de faim ahaa et j'en profite pour souhaiter une vie pleine de belles choses à ceux que j'aime. Pour manger, se sera par terre sur un tapis, la tête de cochon y est déposé, avec le riz, de l'omelette et des légumes. Absolument tout de la tête de cochon sera mangé. Ils sont vraiment bizarre, j'ai presque envie de vomir. Je mangerai quand même le riz et l'omelette, qui est épicée. Bon bah faut bien que je m'habitue, autant commencer maintenant. Le reste de la matinée sera consacrée à préparer le repas du midi et à préparer les planning des cours de la semaine. L'après midi, les enfants nous emmèneront voir une cascade. Aaah oui oui ça ça me plait ^^ Pour ce faire, il faudra faire une bonne vingtaine de minutes de voiture, à être secoué dans tous les sens et bouffant de la poussière, nous arriveront donc en bas de la rivière. Et là nous feront 45 minutes de marches dans la fôret, avec le vide d'un côté, un chemin ou il n'y a que la place pour nos pied, on s'accroche aux branches, puis escalade de gros rochets, puis traverse de la rivière en large, puis re escalade de rochets, puis passage sur plusieurs tronc d’arbres, le courant est plutôt rapide, suffisant pour ne pas s'y aventurer, puis re escalade de rochets et nous y arrivons. Comment on t-ils pû trouver cet endroit qui est encore plus perdu que le village lui même. Ils sont trop fort. La cascade est magnifique, j'en avait jamais vu de telle. Les enfants se baignent en contre bas, j'essaye de les rejoindre, mais le courant me projette contre un rochet. Euh bon bah je vais juste les regarder hein et rester sur le bord lol. Puis nous seront quelque uns à continuer le chemin pour aller voir une autre cascade, puis impressionnante. Re escalade de rochets, et arrivé en bas de la cascade, qui en effet est encore plus belle que la 1ère, je ne regrette pas mes enjambades, mais je préfère ne pas suivre le groupe et rester en bas, car si la montée à l'air assez simple, la redescente elle me semble très très dur. Pour arrivée jusque là, il a fallu traverser la rivière en marchant sur un bambou qui bougeait dans les sens. Les enfants qui eux étaient super à l'aise nous tenaient la main pour nous aider. Je retrouve donc toute seule en bas de la cascade, Gary est lui est de l'autre côte du bambou. Je tente de la rejoindre, mais la traversée avec le bambou me paraît bien trop difficile toute seule. Je le regarde s'agiter de part le courant et...euh non je vais m'assoir là sur mon rochet et je vais attendre les autres lol. 5 minutes, 10 minutes...et je me dit qu'il faut que je trouve une solution pour traverser, que si j’étais toute seule perdue, je ne pourrait pas rester sur mon rochet indéfiniment. Je retourne donc au bambou, une jambe sur un rochet et l'autre sur un autre rochet, en grand écart...non ce bambou me fait trop peur. Je reviens sur mon rochet lol et je me dit que je pourrai sauter de celui-ci pour arriver sur un autre rochet de l'autre côté...Oh mon Dieu c'est loin ! Je reste debout quelques minutes, analyse ma trajectoire, la distance et mon point de chute, si je me loupe, le courant m’envoie direct m'exploser contre plusieurs rochets, pas sur d'en sortir indemne. Ok, analyse faite, 1,2,3, go. Saut parfait, j'arrive sur mes 2 pieds, c'était facile en faite ^^ je suis assez fière de moi lol. Je peu maintenant rejoindre Gary, on attend les autres. 2 jeunes volontaires arrivent en 1er, et vu comme ils galèrent à descendre de la montagne, je suis plutôt contente d'être restée en bas. Je leur conseil mon fameux saut, car le bambou est dangereux. Le garçon saute assez facilement, la jeune fille c'est plus compliquée ahaa. Puis les autres nous rejoignent, nous repartons en direction de la 1ère cascade et c'est repartie pour le trek dans la foret, puis nous rentrons au village. Une des volontaire me propose sa place à l'intérieur du pick up, oh que oui merci lol elle regrettera son choix ahaa.

Les volontaires préparent le diner, moi je prépare mon cours de demain, art, avec les 12-15 ans, j'attaque à 9h pour 1h30. Et après avec Gary nous décidons de ce mêler au locaux et on nous invite à manger, du riz et un légume qui pousse dans le coin, que je connais, mais qui s'avère super bon. Les autres volontaires ne veulent pas se même aux locaux, ils préfèrent rester entre eux. A votre guise. Puis nous rentrons et re mangeons avec les autres lol, encore des truc chelou, j'essaye de manger comme eux, il le faut bien, mais c'est du cochon ou il n'y a pas de viande, juste du gras...je vais rester avec mon riz, omelette lol j'aurai essayé. C'est l'heure d'aller au lit, les volontaires me donne 4 couverture pour me faire un matelas, et Gary un sac de couchage. Ils sont trop gentil, ils ont vu que c'était difficile pour moi lol la pauvre petite peau blanche ahaa. Cette nuit sera peu être meilleure ^^ mais les couvertures sont vraiment très fine, même pliées en 12 et superposées je sent quand même le sol. La bonne intention était quand même appréciable. Je ne sais vraiment pas comment comment font les autres et les locaux pour dormir toute leur vie comme ça. Chapeau ! A un moment de la nuit, assise sur mes couvertures, j'ai juste envie de pleurer...maman, viens me chercher lol mais les autres ne se plaignent pas, alors je vais prendre sur moi, et me rendors.

Réveil encore difficile, et toujours la dernière levée, Gary lui se lève à 3h tous les jours, il est fou ! Go petit dej, riz et un genre de boudin blanc fris, mais j'aurai mon café ^^ Le matin il fait froid, enfin à mon goût, car les autres sont en tee-shirt, short et pieds nu sous leur tongue. Moi je suis en leggins, pull, chaussette et écharpe en laine. Ils sont mort de rire en me voyant arriver. En plus je ne suis pas du tout du matin, mes amis et famille pourrait vous le dire ahaa alors là c'est un réel effort de ma part de sourire et d'être aimable avec tous le monde lol. Déjà en 3 jours, je les auraient bien fait rire, par ma tête lorsque je vois de la nourriture qui me semble sortir d'une autre planète, ou quand je tente de manger épicée et je grimace, tousse, m'étouffe et bois une bouteille d'eau entière ou par ma tenue vestimentaire, je dois faire un peu précieuse je crois lol ou parce que j'ai oublié d'enlever mes chaussures, qui est obligatoire dès qu'on entre dans un bâtiment et que j’accours dehors pour les enlever. Bah oui faut dire, qu'en Thaïlande et ici particulièrement, je ne suis pas vraiment dans mon élément habituel lol mais je m'adapte, assez facilement d’ailleurs. Sauf à mon lit lol.

Petit dej et douche prise, direction mon 1er cour. Je stress un peu, les enfants m'impressionne, mais allée je ne me laisse abattre. J'ai eu l'idée pour les plus grands, de leur faire faire une bande dessinée de 4 dessins, ou ils devaient représenter leur futur métier. Je leur montre donc au tableau mon exemple. Mon futur métier : astronaute, euh lol pas du tout, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai choisie ça, au lieu de architecte, et en plus mes dessins étaient vraiment nul. Je crois que le stress s'est emparé de moi et je fais n'importe quoi. Mais bon, ils ont compris le concept et s(attèle à la tâche. Je leur demande aussi d'écrire en anglais sur leur dessin, I want to be blablabla. J'ai eu un soldat, un pilote, une infirmière, une chef cuisto, un artiste peintre et un professeur ? Leur dessins étaient vraiment super, j'étais trop fier d'eux. Pendant ce temps j’apprends aux plus jeune les forme et les couleurs en anglais, ils ne les connaissaient pas encore. Une fois la bande dessinée finie, je demande à tous les élèves de céer une petite histoire avec 3 mots que je choisie : Heart, village, love. Ce cours est fini, j'enchaine avec les mêmes et une autre classe pour cours de sport. Je leur apprend donc la balle aux prisonnier, trop drôle, les adultes se mêlent aux enfants. Puis ils feront ensuite du volleyball. La veille j'avais appris aux plus petits le jeu 1,2,3 soleil, ils avaient adorés et les volontaires me voyaient m'investir avec les enfants, alors ils étaient content, moi aussi ^^

C'est midi, nous allons manger, entre volontaires, les enfants eux vont manger chez eux, avec la nourriture qui à été apportée. A 14h30 j'ai encore cours d'art avec les 8-12 ans, donc l'heure d'avant je prépare des guirlandes qu'ils devront décorer. L'heure de mon cour est arrivée, j’apprends les formes et couleur comme aux plus grand. Ceux la sont trop chou, sur les petites cartes plastifiées ou étaient représentées les formes avaient chacune des yeux, une bouche, des pommettes et une certaine émotions. Les élèves les représenteront telle qu'elle, les plus grands ayant fait juste un triangle, un carré, un rond,...donc ça prend plus de temps lol. Ensuite je leur fait décorer les guirlandes avec une couleur sur chaque dessin et une émotions différentes. Que ce soit chez les grands ou plus jeune, il est drôle de voir que certain sont plus doués que d'autre. Dernier exercice, je leur fait peindre un paysage, de leur choix, mais n'ayant que 5 pinceaux, ils devront peindre avec leur doigts. Résultat plutôt satisfaisant, enfin pour certain lol Il est 16h, les cours sont finis, et les femmes sont demandées pour aider à préparer le riz, avec des locaux, c'est à dire enlever la peau qui l'entoure avec une certaine technique. Qui s'avère pas si facile que ça en à l'air. Nous essayeront a tour de rôle. Une fois finie, Gary m'interpelle et me dit avoir quelque chose pour moi...mais que vois-je ? Une bière ? Mais que Dieu te bénisse Gary, tu est maintenant mon meilleur copain ahaa. Nous découvrons qu'il y une toute petite supérette dans le village, youhouuuu. L'heure du repas arrive, je me force encore à manger épicée et des aliments que je connais pas, là c'était du poisson qui baigne dans un jus, j'ai peur lol. Là encore je vais manger mon omelette. J'en mangerait matin, midi et soir lol puis direction dodo, j'ai hâte de ma nuit en saccade lol.

Ce matin j'ai vraiment du mal à me réveillé, je me faufile en douce pour ne parler à personne, me prépare mon café et retourne somnoler dans le dortoir. J'en reprendrai un autre ensuite. Et c'est après ça que je me mêlerai aux autres pour mon habituel riz omelette. A 9h j'ai mon 1er cours d'anglais avec les 4-14 ans, ils sont 24. Il y a un tel écart d'âge, car les plus âgés n'ayant pas les capacités de suivre ceux de leur âge se retrouve avec les plus petits. Les enfants à qui je me suis présentée préalablement, m'emmène en direction de leur classe, une maison sur pilotis haut de 2m20 et ou il faut grimper sur un petit tronc d'arbre, une grosse branche quoi, et pied nu évidemment, pour accéder à la classe. Pas de bureau, ni de chaise, ni de tableau, juste un sol ou les enfants s’assied...Euh vous êtes sérieux là, vous m'avez pris pour Tarzan en faite, je dois vraiment grimper cette branche pour aller faire mon cours. Ok il y a vraiment besoin de faire quelque chose pour qu'ils aient de meilleur conditions. Bon bah aller, go, je grimpe. Une fois percher la haut, je commence mon cours, avec l'apprentissage de l'alphabet et des chiffres en anglais, à l'aide de petites fiche plastifiées que les volontaires avaient apportées. Puis au bout d'une heure je les fais redescendre pour faire des jeux, je leur apprend cola-maya...mort de rire. Le cour est finis, les petites filles me connaissant mieux, elles viennent vers moi pour interagir et on je fais des séances photos, je leur propose des postures rigolotes. Un de mes moments préférés jusqu'à maintenant. Leur nouveau professeur arrive, je vais donc préparer mon cour du lendemain. N'ayant pas de livres ou de matériels, je doit tout créer, et je veux faire les choses bien, ça me prendra donc un long moment. 14H30, les cours se finissent pour toutes les classes, car une poignée de volontaires, dont moi, nous allons à pied sous un soleil plombant, voir un autre village pour visiter leur école, qui est bien plus moderne et avec plus de matériel. Nous y resteront pour manger avec les professeurs, même la nourriture y est meilleur et ils nous font gouter leur alcool de riz. Ils me serviront jusqu'à plus soif, le retour va être difficile lol. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons un moment pour admirer le coucher du soleil. Ma 1ère en coucher du soleil, du début à la fin. Faut un début à tout lol

En rentrant Gary se met à apprendre aux volontaires et 3 jeunes filles, la création de notre monde, le big bang, la galaxie, les étoiles, la vie sur terre. Aucun d'entre eux ne savait tout ça. Je suis sur le cul, qu'est ce qu'on vous apprend à l’école ? Certain pensait que Paris était notre pays. Loupé, c'est notre capitale au même titre que Bangkok, notre pays est la France.

Il est 23h nous allons au lit, j'arrange mes multiples couvertures. Ici perdu au fin fond de la montagne, loin de tout, avec peu de gens qui parlent anglais, et qui du coup parle Thaï à longueur de journée, et avec la difficulté de me retrouver seule. Je pleure sous la douche, enfin mon sceau d'eau, assez souvent. Pas pour toutes ces raisons. Mais parce que tout ça me fait remonter un manque qui ne cesse de me submerger. Cette expérience, j'aurai tellement voulu la partager avec Doudou. Sans lui, j'ai du mal à apprécier pleinement toutes les belles aventures qui m'arrive. Est ce qu'à un moment il va sortir de mon cœur et de mon esprit ? Ou suis-je condamné à être attaché à lui pour le reste de me ma vie ? Lobotomiser moi ! Fort heureusement, ce que je vie ici est unique et la joie qui s'en dégage à longueur de temps est un pansement pour ma douleur.

Ce matin est moins difficile que les autres, je crois que ça y'ai je m'habitue, béton, je serai plus forte que toi ahaa. Je m'habitue aussi à mon riz omelette et à parler anglais anglais à tout instant. Je crois d'ailleurs que je m'améliore, car les volontaires sachant parler anglais, me demande de moins en moins de répéter et répondent à ce que je leur dit, youhouuu. Une volontaire veux échanger ses heures de classes avec moi, j'attaque donc à 9h au lieu de 10h30, mais ma traductrice à deja un cour, je serai donc toute seule avec les enfants. Oula, ok c'est parti. J'arrive à trouver une échelle pour grimper à notre classe, aleluya !! La veille j'avais préparé des exercices, je leur expliques donc avec des exemples et avec le langages des signes. Ca marche très bien, les enfants sont assidue En même temps, dès qu'il y en a un qui sème la pagaille et dérange les autres, je fais les gros yeux et le changent de place. Je suis sévère mais cela n'empêche pas aux enfants de m'apprécier et de vouloir jouer avec moi après les cours. Comme quoi, être sévère n'est parfois pas une mauvaise chose. Ce cour était du sport, car certains élèves étant plus rapide que d'autre, je leur donnais le prochain exercice avant les autres. Je jonglerai entre 4 exercices à corriger en même temps. L'heure sera passée à une vitesse fulgurante. J'ai adoré, je ne me suis pas débinée devant la difficulté du langage, et les enfants étaient content de ce que je leur faisaient faire. Le cours finie, je vais préparer les exercices du lendemain, qui me prendra une grosse partie de la journée. Une fois finie, je n'était pas trop dans mon assiette, un peu triste, alors je fais le ménage sur les bureau ou se trouve les ordinateur. Une poussière de dingue s'était accumulée, on ne voyait même plus la couleur des bureaux. Les volontaires apprécient mon investissement, mais j'avoue que là je fais ça égoïstement pour m'occuper et ne pas pleurer. Puis je vais au petit magasin, acheter des bières, c'est l'heure de l'apéro ^^ Puis du repas. Ce soir les enfants regardent fast and Furious, en Thaï évidemment, le doublage est à mourir de rire. Je vais rejoindre les filles qui sont dans le dortoir et me regarde un film. Au bout de 10 minutes, elles sortent toutes pour aller dans le réfectoire. Je suis maintenant seule, youhhouuu. Bon bah en faite non, Gary viens me chercher pour boire d'autres bières. Bon ok j'arrive ! Le moment solitaire sera pour plus tard. Je le rejoins donc lui et les filles. On ,me demandera à ce moment là si je veux faire cours d'anglais au plus cours, demain. Euuh vous êtes sur lol je monte en grade et en plus sans traductrice. Oula, ca promet ^^

Puis on discute avec ma traductrice sur les religion, elle me demande si je crois en un Dieu. Elle, elle est Bouddhiste. Je lui répond que je n'ai pas besoin d'un livre ou qu'un personne inexistante me dicte la bonne conduite à avoir avec mon prochain. Que si je devais croire en quelque chose, se serai en la Lune, qui à un réèl pouvoir sur la nature et l'humain, à mes yeux en tout cas. Je lui explique aussi que je n'aime pas les religions, bien que je les respectes, car elles ont susciter tant de guerre, tant de mort et tant de déviance. Que ce que peut aimer par contre, c'est la construction des monuments à travers le monde que les gens ont pû bâtir pour les Dieux. Du grand art, de architecture. Qui aujourd'hui c'est totalement perdu pour du cubique, du blanc, du vide, de la facilité. Après discussion philosophique, et nos bières bues, nous allons nous coucher, avec comme bruit de fond, les infos à la télé, là ou les hommes se trouvent. Car les murs des bâtiment sont aussi épais qu'une feuille de papier et les vitres des fenêtres en plastiques. Alors merci les boule-skies lol

Réveil encore plus facile ce matin, même si je me réveil encore pas mal de fois dans la nuit, detit dej et go pour le cour d'anglais avec les grands. Je voulais leur apprend de la grammaire, mais je me rend compte en faite qu'ils ne connaissent pas l'alphabet, ni les jours de la semaine, ni les mois, ni les chiffres. Ah ok, faut tout créer en fait. Du coup le cours est plutôt facile, mais la classe est dissipée, alors Gary vient à la riscousse. Une fois le cour finie, je me met dans un coin et lis le livre que je voulais faire faire à la classe. J'ai moi aussi à en apprendre ^^ Puis repas avec des noodles, miam miam c'est trop bon ! Puis cour d'anglais avec ma classe habituel. Je me rend compte en faite que ma classe est plus forte que celle des grands. A un moment, je leur fait faire un exercice sur les couleurs, et un des élèves ayant terminé vient me montrer sa copie, il avait écrit en Thaï. Euhh mon petit, tu t'es trompé de cours, là c'est de l'anglais lol. Une fois finis, je retourne à mon apprentissage et ensuite je vais me faire une petite balade dans le village. Les locaux me regardent, je les regardent, ils me sourient, je leur sourient. Qui de nous est la bête curieuse lol je me le demande. Retour au réfectoire, diner, du poisson fris, plutôt bon, ou alors je m'habitue au goût peu ordinaire de leur nourriture. Puis film avec les volontaires et les enfants, en Thaï. Puis dodo.

Aujourd'hui je n'ai pas de classe, alors je me fais une bonne grasse mat, jusqu'à 11h. J'étais trop k.o. Cette après midi, nous tentons d'aller à la recherche de internet, mais sans succès. Je vais donc continuer mon apprentissage de l'anglais, pendant que les autres font leur cours. Puis repas, et après nous allons aller encore plus pour avoir internet, afin de donner quelques nouvelles à nos famille, périple réussi, mais pas sans mal. Cette journée n'aura pas été très productive lol.

Ce matin, c'est le pire des matin, j'ai super mal au dos, j'arrive 20 minutes avant le début des cours. J'attaque à 9h avec ma classe d'anglais. Se sera aujourd'hui apprentissage des mots, Thank you, My name is..., Good morning, Hello... Quand mon cours est fini, je passerai ma journée à écrire sur l'ordinateur toute cette histoire, depuis mon arrivée à Bangkok. J'ai le dos en compote et je vois tout flou lol je suis restée trop devant l'ordinateur. Nous n'aurons plus de cour maintenant, demain les élèves d'une grande classe d'un autre village, viens passer des examens, nous aideront donc le professeur qui est tout seul à surveiller l'examen. Et Ce soir, Gary sors une surprise...Vodkaaaa. On se fait une petite boom party ahaa. Ils veulent que je leur apprenne des mots en français, ok pas de soucis. Ce seront de bons élèves mais certains son leur sont impossible à prononcer, tel que trois, quatre, travail, le tr...nous rigolerons bien. Et vice versa, j’apprends des mots en Thaï. Cette nuit je crois qu'on va bien dormir. Merci la vodka lol

Nous partons ce dimanche à 6h du matin, je ne languie pas du tout les 3h de voiture que nous avions subi à l'aller, mais toute bonne chose à une fin, il faut partir. Je prend ensuite un bus pour aller à Chiang Mai et direction dans l'après midi vers le Laos, ou 3 jours de trajet m'attend pour arriver à Luang Prabang