top of page

Bangkok – le 20 février 2019

 

LE DÉPART ET LE VOL :

Départ de chez Nono et Elo à 6h du  matin, avec ma maison sur le dos, trop peur de louper mon avion, étant une pro pour ça. Hors de question de louper celui là ! Décollage à 9h pour Paris, je ne me rend pas bien compte de ce que je m'apprête à faire. J'y vais, sereine.

Arrivée à Paris, je dois attendre 3h pour mon prochain vol, je tourne en rond dans l'aéroport toute excitée de ma future nouvelle vie. 1h30 avant le décollage, les larmes montent, ma gorge se sert, je tapote du pied sur le sol, et me mort les ongles...ça y'ai je tombe en sanglot. Je n'avais jusque là encore versée aucune larmes, ni lorsque je dit au revoir à chacun de mes amis, ni à ma famille, ni à ma vie qui de minutes en minutes devenait du passée. Il faut savoir que mon départ à une et une seule raison, partir le plus loin possible de Doudou, changer de vie pour me créer la mienne, sans lui. C'est ce qui me fera tomber en sanglot sur ma chaise isolée au fond du McDo de l'aéroport. Cette fois c'est la fin, la vraie ! Merci Clairette et Sylvain qui me remonteront le moral simultanément de leur douce voix pleine de compassion. Je reprend du poil de la bête, c'est mon choix après tout. Après avoir essuyé mes larmes, je pars échanger mes euros en Bath, un homme me pose des questions sur mon sac à dos, à savoir s 'il passe en bagage cabine, je lui répond que oui, car il ne dépasse pas les dimensions requises. Nous nous retrouverons plus tard dans la même file d'embarquement, allant à la même destination, nous nous raconteront nos vies et projet de voyage. C'est une famille recomposée avec un de leur enfants chacun qui les accompagnent. Go, c'est partie pour les 11h30 de vol qui nous sépare de Paris à Fuzhu, en Chine. Une fois assise dans l'avion, gigantesque, je suis dans la rangée du milieu, à la place du milieu. Je regarde autour de moi, check ou se trouve la famille vue juste avant, l'hôtesse de l'air nous dit d'attacher nos ceinture, l'avion se lance dans les air...impossible maintenant de reculer ! Je passerai les 11h30 à regarder des films et à me lever pour aller discuter avec la famille. Après 5h, fouuuu c'est long, après 10h, interminable, mais quand est ce qu'on arrive...Après 11h30...ouf enfin je vais sortir de cette boîte ! Je reste avec la famille à notre passage à la douane, ça rigole pas en Chine, reconnaissance faciale et d'empreintes, une galère pour moi, avec mes mains ahaa. Dans la file d'attente de la douane, nous feront connaissance de Ombline, qui voyage elle aussi en solo. Le prochain vol de la famille et de Ombline est plus tôt que le mien, je serai donc toute seule durant 4h, je connais maintenant l'aéroport de Fuzhu comme ma poche. Et c'est reparti pour l'ultime vol, direction Bangkok, pour 3h.

Sur internet, j'avais vu que de mauvais avis concernant ma compagnie aérienne, finalement, il ne faut pas toujours les écouter, elle était parfaite, la nourriture plutôt bonne, les hôtesse très gentille et des sièges confortable, spacieux. Rien à dire.

bottom of page