top of page

L’ARRIVÉE :

A la descente de l'avion, aoutch, quelle chaleur ! On m'avait prévenu mais là c'est un coup de marteau sur la tête. Je suis tous le monde qui se dirige vers la sortie, pour aller en direction des postes de frontières ou j'aurai mon 1er tampon de visa, pour 1 mois gratuit. Plutôt simple à trouver, il faudra juste donner son passeport. Aucune question, ni formulaire, rien, que dal. Parfait !

J'avais demandé au préalable comment faire pour me rendre à ma guesthouse que j'avais réservé en France sur Booking. Je dois maintenant un prendre un bus local qui se situe au R-1, durée du trajet, 40 minutes, 60bth, il me déposera à Khaosan Road, une des rues les plus touristiques de Bangkok. Je descend du bus, Oh mon Dieu, mais c'est quoi ça. Trop de touristes, trop de Thaï qui t'interpelle pour un tuktuk, il fait nuit, mais on y voit une foule de tout les pays, des petits stands pour manger, des lumières partout, des bars, de la musique. La grande ville quoi ! N'ayant pas internet sur mon téléphone, et ne sachant pas vraiment ou aller pour trouver ma guesthouse, un scooter taxi me voit tourner en rond, Oh celle là, elle est perdue, elle est pour moi ahaa. Ok là je suis fatiguée, je n'ai pas dormis depuis 23h, je pue le phoque, je prend donc ce scooter, sans casque pour moi, bah oui pourquoi faire ahaa. Et nous voilà zigzaguant entre les voitures...euh je veux arriver vivante hein !

J'arrive enfin à ma guesthouse, c'est la délivrance, Toulouse-Paris est juste interminable, je n'en pouvais plus. Je pose mes affaires, direction la douche, bien froide, toute façon, il n'y avait que ça. Puis bah, j'ai faim, alors je vais à la recherche de quelque chose à manger. Je parcours les rues autour de la guesthouse, à pied, dans la nuit, mais tout est éclairé. Je prend soin de bien mémoriser le chemin que j'emprunte pour pouvoir revenir à la guesthouse. Je trouve un petit restau au milieu d'autre, faut bien en choisir un, et un français à la table ou je regardai le menu m'interpelle, « c'est super bon ici, vasy sans réfléchir » Ok, je suis pas trop difficile à cette heure, je veux juste manger et pas épicé. Se sera des nems avec du riz, pas épicé, ouai ouai c'est ça ahaa. Retour à la guesthouse, sans me perdre, je m'installe dans mon lit, le matelas est à ressort, aie aie, aie, je les sent me chatouiller le dos. Assise sur le lit, je réfléchi à ce que je vais faire demain. Puis je me rend compte que je n'ai pas internet, je vais donc demander le code wifi. Bim bim bim, une ribambelle de message, je répondrai qu'à une petite poignée, dont Ombline, qui avait demandé mes coordonnées à la famille. Merci pour cet échange, elle me demandera si je veux passer l'après midi avec elle demain. Ok cool, je sais maintenant ce que je fais demain. Aller 1er dodo loin de tout ce qui m'était familier.

bottom of page